Dans un logement, la toiture est responsable d’environ 20 % des déperditions de chaleur. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de procéder à l’isolation des combles. Non seulement ces déperditions de chaleur vont être limitées, mais vous allez également réduire votre consommation énergétique lors de la saison hivernale.
Dans le cadre de la rénovation énergétique, c’est la règlementation thermique 2012, la norme RT 2012 qu’on évoque. Celle-ci indique toutes les obligations à respecter pour les constructions et les rénovations. Parmi ces obligations, on peut citer le plafond de consommation énergétique de 50 kWhep/m² par an pour les constructions neuves et l’obligation d’une isolation aussi performante l’hiver que l’été. Elles restent les mêmes que vous soyez à Saint-Martin du Tertre, à Saint-Denis ou dans une autre ville de France.
Il est à rappeler également que cette norme est aussi valable pour les bâtiments existants. Pour ces derniers, lorsqu’on fait une rénovation intérieure, il faut respecter des résistances thermiques d’au moins 4,5 m² K/W pour les combles perdus et d’au moins 4 m² K/W pour les combles aménagés. Il y a là une obligation de résultat et pour y parvenir, on ne peut pas se permettre de choisir au hasard l’isolant pour ses combles en se souciant plus de l’esthétique des combles. Pour avoir le confort et l’esthétique tout en respectant les normes en vigueur, il serait judicieux de confier les travaux à des professionnels. Contactez-nous et exposez votre projet.
Pour l’isolation des combles de votre habitation à Neuilly-sur-Seine, vous avez le choix entre plusieurs isolants :
On a compris que pour votre confort dans votre logement à Sartrouville, vous voulez prendre le meilleur isolant. On ne doit pas faire le choix au hasard. Pour ne pas vous tromper dans votre choix d’ailleurs, on vous conseille de faire appel à un professionnel. Il ne va pas seulement s’occuper de l’isolation, mais il vous apportera de précieux conseils dans le choix. Il vous guidera vers l’isolant le plus adapté à vos combles tout en prenant compte vos exigences en termes de surface.
Il est à préciser d’ailleurs qu’un isolant en particulier peut convenir à des combles perdus, mais il ne conviendra pas forcément à des combles aménagés. Pour les combles perdus, et même ceux qui ne sont pas accessibles, on se tournera vers des isolants à insufflation comme la laine minérale ou la ouate de cellulose. Pour les combles aménagés, il faut privilégier les isolants compacts qui sont proposés en panneaux ou en rouleaux. Si vous avez des combles accessibles, mais pas aménagés, on peut se permettre le textile recyclé.
Si vous avez de l’espace dans les combles de votre habitation à Cergy Pontoise et s’ils sont accessibles, cette rénovation intérieure est une occasion pour l’aménager. Confiez-nous votre projet de rénovation : d’un seul coup, vous allez avoir un logement plus confortable, mais aussi quelques mètres carrés que vous pourrez transformer en chambre à coucher ou en espace de travail.